Tous les sens en éveil

Publié le par rose gallery

Comment déguster au mieux un bon vin ?
On m’a toujours dit qu’il fallait d’abord observer sa robe, c'est-à-dire sa couleur et sa texture. Celle du Cabernet d’Anjou est tout de même assez exceptionnelle, elle n’est jamais semblable d’un millésime à l’autre, comme d’une provenance à une autre. Pâle, vif, framboise, fuschia, saumon…Selon son encépagement, le sol où il est né, sa vinification et son millésime, le Cabernet d’Anjou joue au caméléon au bonheur de son public.

Nous avons donc admirés la robe de notre Cabernet, humons-le ensuite.
Laissez-vous emporter par ses senteurs aussi diversifiées que ses robes : fraises, framboises, groseilles, fraises des bois. Les fruits rouges se sont donnés rendez-vous !

Arrive, le moment tant attendu de le porter en bouche et émoustiller vos papilles ! Un bouquet de sensations, mais par-dessus tout une fraîcheur caractéristique. Le Cabernet d’Anjou a l’art d’allier douceur et succulente acidité si percutante en bouche ! J’adore !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super soirée ! Moi qui ne connaissais pas le Cabernet d'Anjou, j 'ai vraiment découvert ce vin avec tout ce qu'il offre! En plus avec les bonbons c'etait parfait ! En allant faire mes courses à l'épicerie à côté de chez moi, en regardant j'ai trouvé du Cabernet d'Anjou et depuis j'en achéte pour toutes sortes occasions.Merci et à l'année prochaine !
Répondre