Un monde de dahlias

Publié le par rose gallery

D’aucuns pourraient croire que les dahlias sont des fleurs un brin désuètes, destinées au jardin de mamy. Que ces détracteurs revoient leurs positions en allant faire un tour, dans le parc floral du bois de Vincennes, au concours international de dahlias. Et oui, ça existe !
La manifestation a lieu tous les ans, et je dois dire que je me fais un devoir, et un plaisir, d’y mener le bout de mon nez à chaque fin d’été. C’est un festival de couleurs, de formes, de hauteurs, une merveille. Même les enfants y vont de leurs exclamations stupéfaites (ma petite dernière n’a pas arrêté de fourrer son nez dans les fleurs, se demandant pourquoi elles n’avaient pas de parfum, mais hélas, dans la nature, on ne peut pas tout avoir !) !
Sont représentées là des variétés ayant déjà fait leurs preuves et primées les années passées, mais surtout les dernières créations des obtenteurs du monde entier. On y voit de magnifiques dahlias simples, assez méconnus, aux pétales panachés, des variétés aux têtes florales grosses comme des ballons, des pompons aux couleurs ultra vives, des rase-mottes et des filles de l’air, impeccablement tuteurées… De plus, le public peut élire sa variété fétiche en se munissant d’un bulletin de participation à l’entrée des carrés.
Voilà, il se passe toujours quelque chose dans le parc floral, en plus, c’est gratuit, donc l’occasion d’une balade sympa et enrichissante !

Commenter cet article