A rayures !

Publié le par rose gallery

Certains sont accros aux tâches, façon vache normande ou panthère, moi, je suis dingue des rayures ! Bien sûr, mon cher Pays Basque n’y est pas pour rien ! Leurs 7 rayures, symboles des provinces basques, sont omniprésentes en déco et dans les arts de la table. Et comme vous le savez, la déco, j’adoooore !

Pour ceux qui l’ignoreraient encore, le linge basque a fait un grand bond en avant ces quinze dernières années avec des créateurs comme Artiga ou Jean Vier. Avec eux, les sempiternelles rayures rouge, jaune et bleu ont pris un peu d’âge ! On les revisite, on associe des coloris tendance, audacieux, lumineux ou éteints, comme on dit, il y en a pour tous les goûts.

Tenez, moi, je remonte sous peu à Vincennes avec dans mes bagages une jolie nappe enduite dans les tons de ma cuisine, vert pomme et prune, et pour ma meilleure copine, une nappe dans les beige et rouge, chic et discrète.

Le meilleur ‘spot’ pour le linge basque, c’est Saint-Jean de Luz : une bonne dizaine de boutiques rien que dans le centre piéton, plus le magasin d’usine de Jean Vier en sortie de ville sur la N10. De quoi se fournir pour de belles tables, avec pourquoi pas, des rayures roses, comme un certain cabernet d’Anjou !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article