Et un an de plus !

Publié le par rose gallery

Je ne sais pas si vous avez déjà goûté au gâteau à 2000 calories la part ? Bon, j'exagère un brin, d'accord, mais ce fameux gâteau basque, à mon avis, il arrive en tête de liste des desserts régionaux les plus caloriques, peut-être ex-æquo avec le kouign aman ! N'empêche, j'en ai savouré 2 belles parts en dessert ce midi, et pour cause, c'est mon anniv !

D' ailleurs, moi côté gâteau basque, je suis du genre oecumenique, j'aime autant le gâteau basque à la cerise noire que celui à la crème d'amandes. Pourtant, c'est un vieux sujet de fâcherie, les partisans de la cerise affirmant qu'il s'agit de la recette authentique, et inversement !

Quoi qu'il arrive, je ne me risque jamais au-delà de 2 parts pour la bonne tenue de mon métabolisme ! Et pour accompagner ces riches desserts, le choix était de mise aussi : Cabernet d'Anjou et Vouvray fines bulles. Pas mal non plus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La spécialité basque que perso j'adore c'est la confiture de cerises noires... mais sur leur fromage basque : un sucré salé gwall vat (en breton dans le texte !)Bretonne jusqu'au bout des ongles : rien ne vaut le kouign aman, son beurre dégoulinant, sa croute caramélisée... et son cidre désaltérant ! Faudrait quand même que j'essaye avec le cabernet d'Anjou, ça devrait être plus que pas mal ! Au fait... comment on dit déjà... bon anniversaire !
Répondre
C
<br /> Bonjour Audrey! Sur la confiture de cerises noire, je suis d'accord avec vous, c'est un délice. Mais il faut veiller à la déguster avec une vraie tomme de brebis basque, de celles que l'on peut<br /> acheter chez les petits producteurs directement à la ferme ou sur les marchés de la région. Une merveille!<br /> <br /> <br />